Solstice d’Été

Tandis que les équinoxes représentent l’équilibre, les solstices représentent les extrêmes, celui de l’été apporte beaucoup d’énergie, son maître mot est l’EXPRESSION. Jour le plus long de l’année, et nuit la plus courte pour la partie nord du monde, le soleil commence à présent son voyage vers le sud. Nous entrons dans l’été, une saison généreuse qui déverse ses fruits pour faire vivre les hommes et leur apprendre à partager. Lorsque la générosité de l’homme est unie à la fécondité de la Terre, alors se déverse la CORNE D’ABONDANCE. L’été est une saison sociale, l’homme porté par la lumière du jour participe pleinement à la vie collective. C’est une période pour explorer le monde.


Le solstice d’été représente l’apogée du pouvoir masculin, celui de l’action et de la croissance, mais il annonce également la renaissance du pouvoir féminin, celui de l’émotion et de l’intuition. Chaque individu porte en lui les 2 aspects et c’est une bonne période pour révéler notre être entier dans sa totalité.

Pensée créatrice

Le 21 juin, les forces de jour sont à leur maximum, nous entrons dans une nouvelle période, dans un temps d’action spontanée, les idées, les projets sont extériorisés, ils peuvent se matérialiser dans le concret avec une grande facilité. Toutes les idées qui ont franchi la réflexion introspective de l’hiver sans être abandonnées peuvent trouver leur place dans la manifestation, c’est un temps de pleine réalisation, les fruits sont à maturité.

Nous sommes des créateurs, la vie que nous vivons prend racine dans notre façon de penser. Si nous cultivons nos rêves sans perdre l’espoir qu’il se concrétiseront, sans douter, ou rejeter l’idée que cela soit possible, ces rêves se réaliseront. Tout se joue dans la continuité, la détermination, la persistance de l’idée. Ce qui empêche nos rêves de se matérialiser réside dans notre habitude rationaliste de ne pas y croire et de lâcher l’idée pour se contenter de ce qui est déjà présent et d’accepter une routine installée, rassurante, concrète.


Solstice d’Été - 21 juin 2021 - Le Sentier GéoBio (lesentiergeobio.com)





Merveilleux été, profitez de ces belle énergies.

Isabelle Agnès

Posts récents

Voir tout

Thymus

Présent